"J'admets que le Camp est terriblement difficile à définir. Il faut le méditer et le ressentir intuitivement, comme le Tao de Lao-Tseu. Quand vous y serez parvenu, vous aurez envie d'employer ce mot chaque fois que vous discuterez d'esthétique ou de philosophie, ou de presque tout. Je n'arrive pas à comprendre comment les critiques réussissent à s'en passer."


Christopher ISHERWOOD, The World in the Evening

"Le Camp, c'est la pose effrénée, l'affectation érigée en système, la dérision par l'outrance, l'exhibitionnisme exacerbé, la primauté du second degré, la sublimation par le grotesque, le kitsch dépassant le domaine esthétique pour intégrer la sphère comportementale."

Peter FRENCH, Beauty is the Beast



mardi 5 novembre 2024

8 Ans après...

Huit ans... C'est curieux, ce cycle d'années. Tous les huit ans, je rencontre de gros changements. Découvertes culturelles passionnées, ruptures amoureuses, virements d'orientation dans le domaine de l'écriture, et autres trucs. Et là, tout soudain, l'envie qui me taraude de réactiver ce blog. Parce que j'ai pris un immense plaisir à le rédiger, durant une période difficile sur le plan personnel (mon père qui se mourait à petit feu d'un cancer). Parce que j'ai noué de grandes relations amicales avec des personnes qui me tiennent à cœur (Danichou, forever !). Et puis, j'ai arrêté de poster, parce que je travaillais sur CAMP !, ce bouquin qui m'a occupé durant 9 ans.
J'ai besoin de FEARS FOR QUEERS, à nouveau. Et si ça peut vous amuser de lire mes conneries, n'hésitez pas à commenter...