"J'admets que le Camp est terriblement difficile à définir. Il faut le méditer et le ressentir intuitivement, comme le Tao de Lao-Tseu. Quand vous y serez parvenu, vous aurez envie d'employer ce mot chaque fois que vous discuterez d'esthétique ou de philosophie, ou de presque tout. Je n'arrive pas à comprendre comment les critiques réussissent à s'en passer."


Christopher ISHERWOOD, The World in the Evening

"Le Camp, c'est la pose effrénée, l'affectation érigée en système, la dérision par l'outrance, l'exhibitionnisme exacerbé, la primauté du second degré, la sublimation par le grotesque, le kitsch dépassant le domaine esthétique pour intégrer la sphère comportementale."

Peter FRENCH, Beauty is the Beast



samedi 23 juillet 2011

FEMMES, FEMMES, FEMMES !...


Les vidéos de Valentine


Voici donc, pour votre plus grande jubilation, le "I'm a Woman" de Peggy LEE mis en images (et quelles images !) par Valentine Deluxe (et quel luxe !)...
Non, je ne dirai pas qu'il s'agit de sa plus grande réussite, et qu'elle aura du mal à surpasser cette œuvre d'art, puisqu'elle s'ingénie à me faire mentir chaque fois que je formule cette affirmation, en nous offrant ensuite un montage encore plus supercalifragilitisque... Les Déesses de Camp se sont de toute évidence penchées sur sa poussette pour la pourrir de dons, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle le leur rend bien...
Alors, qu'est-ce qu'on dit ?... "Merci Valentine !"... et : "Encore !"...
Tenez, pourquoi ne pas passer aux hommes, la prochaine fois ?... Cabots grandiloquents, tatas flamboyantes, Apollons bodybuildés, et matinee idols ; ce n'est pas la matière qui manque... Reste plus qu'à trouver la musique qui va avec... Quelqu'un a une idée ?...
En attendant, régalez-vous ! C'est du nanan !...





10 commentaires:

  1. La merveiiiiiiiiiiiiiiiiiille!!!!!!!!
    Celine (la saga des etoiles filantes)

    RépondreSupprimer
  2. ...Moi je réponds "présente" à l'invitation de ma bine-aimée Redactrice en chef! ....je compte sur vous pour être aussi fécond en proposition que la première fois. ...
    Et même plus: surpassez vous!

    RépondreSupprimer
  3. Par contre, il me semble que ça lambine un peu pour le quizz sous-jacent derrière la publication de cette vidéo: allez hop! des noms!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bette Davis (Elisabeth, La Vipère, La Lettre, Mort sur le nil + Maggie Smith)
    Lana Turner : Mirage de la vie, le fils prodigue, Le Facteur etc.
    Karen Black dans un des Airport
    Sissy Spacek : Carrie
    J'ai cru voir passer Jane Fonda (La Rue chaude ?)
    Bergman dans Hantise
    Shelley Winters (dans le film avec Reynolds ? Ben oui puisqu'on voit cette dernière après)
    Delphine Seyrig (les lèvres rouges ?)
    Susan Hayward (Le Conquérant)
    Anne Bancroft (?)
    Shirley MacLaine (Tendres passions ?)
    + l'attaque de la femme de je ne sais plus combien de pieds ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Blanche Hudson : Bravo ma sœur ! C'est très impressionnant ! Point d'interrogation pour moi aussi en ce qui concerne Anne Bancroft. Jane Fonda, c'est bien "La Rue chaude", et "Les Lèvres rouges" pour Seyrig. Pour Karen Black, je pencherais pour "Complot de famille"...

    RépondreSupprimer
  6. Karen Black, vous avez toutes les deux raisons: "airport 75" + "family plot"
    Blanche je suis k.o. dans le caniveau, assommée par l'étendue et la précision de votre culture!
    celui qui me troue littéralement le fondement, c'est pour "le conquérant", qui est proche de l'image subliminale et que rien à priori n'aurait pu différencier de "DAVID ET BETSABHEE"!
    ...enfin, heureusement que vous séchez un peu sur la Bancroft, sinon ça serait pas du jeux! lol! ...alors on creuse pour nous le dénicher celui là ;-) (suis sur que ça en sera pas bien long!)

    RépondreSupprimer
  7. ...ceci dit il reste encore 15 divas à trouver!!! (dont une bonne louchée de super fastoche. Fastoche mais rapide, j'en conviens!)
    à vos méninges mesdames ;-)
    PS: la Shelley c'est un piège, ce 'n'est pas dans "What's the Matter with Helen?" ! gnak-gnak!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai plus le temps de jouer entre deux déplacements(je pars participer au championnat de sauts en parachute en chaise roulante), mais je tiens à dire que je reconnaitrais Susan Hayward dans à peu près n'importe quoi. Ce n'est pas de la culture, c'est de l'amour !

    RépondreSupprimer
  9. Katherine Helmond dans Brazil
    Marisa Mell dans Danger Diabolik
    Barbara Steele dans le Masque du Démon
    Florence Marly dans Queen Of Blood
    Lady Penelope?
    Sylvia Miles
    Lee Remick dans la Malédiction

    Y'avait pas assez de films d'horreur dans ce montage.

    Mais c'est bien monté en tous cas...

    RépondreSupprimer
  10. ...pourquoi "pas assez", il y avait un quota a respecter?

    RépondreSupprimer