"J'admets que le Camp est terriblement difficile à définir. Il faut le méditer et le ressentir intuitivement, comme le Tao de Lao-Tseu. Quand vous y serez parvenu, vous aurez envie d'employer ce mot chaque fois que vous discuterez d'esthétique ou de philosophie, ou de presque tout. Je n'arrive pas à comprendre comment les critiques réussissent à s'en passer."


Christopher ISHERWOOD, The World in the Evening

"Le Camp, c'est la pose effrénée, l'affectation érigée en système, la dérision par l'outrance, l'exhibitionnisme exacerbé, la primauté du second degré, la sublimation par le grotesque, le kitsch dépassant le domaine esthétique pour intégrer la sphère comportementale."

Peter FRENCH, Beauty is the Beast



vendredi 13 février 2015

VALLEY OF THE DOLLS (la vallée des poupés, 1969)

Campissimo!

Un flash-camp de Valentine Deluxe

Oh! une nouvelle rubrique !
Un bonheur ne venant jamais seul, j'y serai on ne peut plus brève ! (si !... juré-bavé !)
Dorénavant, dans Campissimo, on pourra parler de tout et de rien, mais jamais en plus de deux lignes, suivies d'un extrait à la limite de l'image subliminale.

Pour une attitude, une moue boudeuse, une réplique au vitriol, un regard empoisonné, comme ça, juste pour le plaisir.
Et basta !... simple non ?...

On y brisera même une règle aussi sacro-sainte que tacite en usage dans les colonnes de  MEIN CAMP depuis sa création :
Ne pas y aborder - fût-ce subrepticement -, des classiques ressassés et usés jusqu’à la trame, comme par exemple aujourd’hui, "La Vallée des poupées" de Mark Robson, adapté des Saintes Évangiles de Jacqueline Susann.

 Les bannis de MEIN CAMP 
(... jusqu'à aujourd’hui, en tout cas !)

Sur ce, levons le rideau sur notre numéro 1 !
Pour notre séance inaugurale, je voulais juste vous montrer :
Une emmerdeuse!
(... mais attention, le gros modèle !)
Or donc, je ne vous présenterai pas Neely O'Hara, parce je sais qu’elle meurt littéralement d'envie de le faire elle-même.
Attention, un, deux, trois, vas-y Neely, c'est à toi !


 Ah oui ! c'est tout notre petite Neely, ça :
c'est plus fort qu'elle, il faut TOUJOURS qu'elle en fasse trop!

2 commentaires:

  1. Acheté 1€ chez Blokker il y a quelques années, ce film m'a complètement fascinée. Pire : je me suis surprise à l'apprécier au PREMIER DEGRÉ (pas pour rire, ni pour me moquer ou manger des pizzas et boire des bières entre potes). Dois-je me sentir honteuse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du tout du tout! ...que du contraire! ...nous ne comprenons que trop bien l'étrange fascination, proche de la transe hypnotique, que ce genre d'ouvrage peut exercer chez les personnes sensibles -comme vous et moi-
      ...j'ai moi même poussé le vice jusqu'à lire -avec délectation, et plutôt 2fois qu'une!- l'ouvrage de Jacqueline Susan!
      ...et le bonheur à 1€ en plus, que demander de plus???

      Supprimer