par Valentine Deluxe
Sur les pages de MEIN CAMP, comme ailleurs, chantages, délations, mésalliances en tout genre, voire mariages consanguins au premier degré, n’ont jamais effrayé notre staff rédactionnel.
A quelles sordides bassesses, à quelles infâmes compromissions ne serions-nous pas prêtes pour faire monter l’indice de fréquentation de notre blog bien aimé ?
C’est pourquoi nous avons disséqué, avec patience et minutie, les différentes feuilles de choux nauséabondes vantant les mérites des programmations télévisuelles les plus racoleuses du moment, afin de repérer ce qui affolait l’audimat ces temps derniers.
Bien sûr, nous nous garderons bien de citer les noms de ces canards (boiteux) aux couvertures criardes et aux slogans putassiers. Les derniers huissiers passés au bureau de la rédaction ne nous ayant laissé pour tout mobilier, qu’une table bancale, une chaise pour deux, et une ardoise avec un bout de craie pour rédiger nos articles ; se ramasser un nouveau procès en diffamation sur le coin du bec ne serait pas des plus judicieux.
Crotte! on avait dit "pas de nom"!!!
Enfin bref ! …En feuilletant lesdits magasines, nous sommes arrivées à la conclusion imparable que la téléréalité familiale avait décidément la côte de nos jours.
Qu’à cela ne tienne ! S’il faut en passer par là pour garder notre bien aimé public, tout en draguant au passage un nouveau lectorat, nous nous plierons à cette nouvelle tendance.
Mais évidemment nous nous devions de frapper fort, très fort!
Aux orties les Osbourne ! Paris Hilton et autres Kardashian : Has-been et Never-Been tout ça ! Roupie de sansonnet ! Défécation d’ortolan !
La téléréalité familiale : une valeur sûre!
Car aujourd’hui, mes bichons et bichettes adorés, si vous êtes prêts, nous allons savourer le premier épisode de LA nouvelle grande saga « réalistico-familiale » :
LES DIELMAN !
Glamoureux, peopolesques et facétieux, les Dielman Mère et fils -- la plus célèbre famille du 122 Quai du Commerce à 1080 Bruxelles -- seront dorénavant le parfait antidote à votre spleen automnal.
Le quai du commerce à 1080 Bruxelles?... Beverly Hills sans les palmiers!
Vous vous lamentiez de la longueur des week-ends pluvieux, du changement d’heure qu'on vient de se prendre sur la tronche, et du coût prohibitif de la luminothérapie ?
Eh bien, la famille Dielman débarque avec armes et bagages sur MEIN CAMP pour ensoleiller le jour du seigneur.
Tous les dimanches d’automne, rassemblez-vous autour d’un plat de marrons grillés, et savourez un nouvel épisode de la vie folle et pleine d’entrain de la Dielman family !
Mme Dielman mère, un jour de grande rigolade
Aujourd’hui, dans l’épisode "number one", découvrons Jeanne, la môman de la dynastie Dielman (enfin, « dynastie », faut le dire vite pour pas mentir longtemps : ils ne sont que deux...)
Et qu’est ce qu’elle fait pour dîner (1) Jeanne Dielman, 23 quai du commerce à 1080 Bruxelles ?
Youpieeeee ! C’est le jour des escalopes pannées ! …Alors courons vite voir ça !
(1) … ah oui! Nous sommes à Bruxelles, donc il faudra traduire :
Petit déjeuner (Fr) = Déjeuner (Bel)
Déjeuner = Dîner
Dîner = Souper
Souper = ??? … Quand un français soupe, le Belge honnête et fréquentable dort du sommeil du juste!
Tout de même... 7,7 sur l'échelle imdb, c'est énooorme !
RépondreSupprimerPour me faire fuir, rien de tel que Kardash, Hilt et consorts. Pour m'attirer, les Dielman sont en pôle !
s.h.