"J'admets que le Camp est terriblement difficile à définir. Il faut le méditer et le ressentir intuitivement, comme le Tao de Lao-Tseu. Quand vous y serez parvenu, vous aurez envie d'employer ce mot chaque fois que vous discuterez d'esthétique ou de philosophie, ou de presque tout. Je n'arrive pas à comprendre comment les critiques réussissent à s'en passer."


Christopher ISHERWOOD, The World in the Evening

"Le Camp, c'est la pose effrénée, l'affectation érigée en système, la dérision par l'outrance, l'exhibitionnisme exacerbé, la primauté du second degré, la sublimation par le grotesque, le kitsch dépassant le domaine esthétique pour intégrer la sphère comportementale."

Peter FRENCH, Beauty is the Beast



dimanche 18 novembre 2012

LA VIE FOLLEMENT TRÉPIDANTE DE LA DIELMAN FAMILY, #3

Par Valentine Deluxe

 

Jeanne connait ses classiques: 
quand on reçoit, on ne mégote pas chez les Dielman!


Après le hiatus bienvenu de la semaine passée - ce qui  nous a permis un repos salutaire du côté des zygomatiques - partons retrouver nos impayables Dielman pour un nouveau et désopilant chapitre  de notre captivante épopée familiale.



La salle à manger du 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles
(photo non-contractuelle)


Rappelons-nous : lors de notre dernière rencontre, c’était bombance !

Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles, ze queen of the escalope, avait mis les petits plats dans les grands pour épater les exigeantes  papilles gustatives de son grand crétin de fils.

Chez les Dielman, c'est tous les jours "un diner plus-que-parfait"!

Les agapes avaient débuté par un somptueux potage, dégusté dans une ambiance des plus festives, n’excluant cependant pas toute trace de la plus élémentaire distinction.
Jeanne avait décidément placé la barre très haut, et nos deux boute-en-train nous avaient laissé en pleine expectative, dans un cliffhanger quasi insoutenable :
Comment faire plus succulent  et plus raffiné, pour continuer dignement sur cette ambitieuse lancée, après une introduction veloutée aussi ébouriffante ???

 La Dielman's touch, c'est aussi l'art de dresser la table!


Ainsi donc, ne prolongeons pas le supplice plus longtemps et courons voir de suite ce que notre Vatel en jupons et cache-poussière 100% diolène, a bien pu concocter pour poursuivre son éblouissant festin. 





Qu'est-ce que je vous disais ?... Trépidant non ?
… On dira ce qu’on voudra : entrée, plat ou dessert, qu’est ce qu’on se marre chez les Dielman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire