"J'admets que le Camp est terriblement difficile à définir. Il faut le méditer et le ressentir intuitivement, comme le Tao de Lao-Tseu. Quand vous y serez parvenu, vous aurez envie d'employer ce mot chaque fois que vous discuterez d'esthétique ou de philosophie, ou de presque tout. Je n'arrive pas à comprendre comment les critiques réussissent à s'en passer."


Christopher ISHERWOOD, The World in the Evening

"Le Camp, c'est la pose effrénée, l'affectation érigée en système, la dérision par l'outrance, l'exhibitionnisme exacerbé, la primauté du second degré, la sublimation par le grotesque, le kitsch dépassant le domaine esthétique pour intégrer la sphère comportementale."

Peter FRENCH, Beauty is the Beast



dimanche 2 décembre 2012

LA VIE FOLLEMENT TRÉPIDANTE DE LA DIELMAN FAMILY, #5

Par Valentine Deluxe


"...Mais comment fait-elle???" , "...C'est quoi est son truc???" , "...ON VEUT SAVOIR!!!


 Jeanne Dielman sans son cache-poussière
(photo non-contractuelle)

Depuis le lancement de notre trépidante série, les bureaux de la rédaction de MEIN CAMP (à savoir : une planche mal dégrossie posée sur deux tréteaux bancals) croulent sous l'abondance de votre courrier.
Cette copieuse correspondance, qui nous submerge littéralement, n'a visiblement qu'un seul but :
connaître  le secret de l’éternelle bonne humeur et de l'inépuisable dynamisme de la plus célèbre ménagère bruxelloise de moins de 50 ans! 

 le courrier des lecteurs du fan club de Jeanne Dielman


Dépensant plus d'énergie qu'un peloton de coureurs cyclistes de chez Festina à elle tout seule, notre bonne Jeanne (32, quai du commerce, 1080 Bruxelles) enchaine les exploits ménagers sans le moindre signe visible d'une quelconque fatigue*.
Il était donc légitime de s'interroger sur la clef de cet inextinguible dynamisme.

Eh bien, brisons là cet insupportable suspens, et allons lever un coin de voile sur la mystérieuse formule qui permet à Jeanne ( 32, blabla-blablabla...  Bruxelles!) de tenir ces cadences infernales:

 LA CAFÉINE!!!


le secret de Jeanne Dielman?

Mais si le café, c'est pas compliqué à boire (encore que, sans se brûler, c'est déjà moins coton !), le faire, et surtout le faire bien, c'est une autre paire de manche!
Dans notre nouvel et trépidant épisode, notre brave Jeanne, qu'on pourrait croire fille naturelle d'un pélican et de l'abbé Pierre tant elle a bon cœur, va se faire un plaisir de vous montrer le secret d'un kawa réussi !
Vous êtes prêt ?... et prenez des notes, car ça à l'air évident comme ça, mais vous risquez d'oublier après!

.

Qu'est-ce que je vous disais?... Trépidant non?...
On dira ce qu'on voudra, "Américain" ou "Ristretto" : un café chez les Dielman, c'est tout de suite plus rigolo!

*Cf: les épisodes 1,2,3,et 4



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire