"J'admets que le Camp est terriblement difficile à définir. Il faut le méditer et le ressentir intuitivement, comme le Tao de Lao-Tseu. Quand vous y serez parvenu, vous aurez envie d'employer ce mot chaque fois que vous discuterez d'esthétique ou de philosophie, ou de presque tout. Je n'arrive pas à comprendre comment les critiques réussissent à s'en passer."


Christopher ISHERWOOD, The World in the Evening

"Le Camp, c'est la pose effrénée, l'affectation érigée en système, la dérision par l'outrance, l'exhibitionnisme exacerbé, la primauté du second degré, la sublimation par le grotesque, le kitsch dépassant le domaine esthétique pour intégrer la sphère comportementale."

Peter FRENCH, Beauty is the Beast



lundi 2 mai 2011

PRENEZ DE L'ATTITUDE !


Les vidéos de Valentine


L'AVIS DE BBJANE :
Miss Deluxe, dont le talent de monteuse n'est plus à démontrer (certaines mauvaises langues prétendent même que, non contente d'être une brillante monteuse, elle excelle également à se faire monter...), nous offre une nouvelle vidéo de très haute volée sur le thème essentiel autant qu'épineux de l'Attitude... Autrement dit, de la Posture, l'une des préoccupations premières de la notion de Camp -- un terme qui, comme nul ne l'ignore, dérive étymologiquement de l'expression française "se camper", soit : "prendre la pose", en d'autres termes : "se posturer"...
Et pour ce qui est de se posturer, faites confiance à Joan CRAWFORD, dont l'expertise dans le domaine des positions diverses et variées se passe de commentaires...
Enjoy !



2 commentaires:

  1. Tout est dans le regard ! Le tremblement des sourcils, les ongles rapaces... et cette gaucherie maîtrisée. L'hystérie, c'est un art consommé... ou de la vulgarité. Crawford réussit à l'extrême la maîtrise suprême et confondante. Bravo, Valentine !

    RépondreSupprimer
  2. My God ! Tout est dans les sourcils...^^

    RépondreSupprimer