"J'admets que le Camp est terriblement difficile à définir. Il faut le méditer et le ressentir intuitivement, comme le Tao de Lao-Tseu. Quand vous y serez parvenu, vous aurez envie d'employer ce mot chaque fois que vous discuterez d'esthétique ou de philosophie, ou de presque tout. Je n'arrive pas à comprendre comment les critiques réussissent à s'en passer."


Christopher ISHERWOOD, The World in the Evening

"Le Camp, c'est la pose effrénée, l'affectation érigée en système, la dérision par l'outrance, l'exhibitionnisme exacerbé, la primauté du second degré, la sublimation par le grotesque, le kitsch dépassant le domaine esthétique pour intégrer la sphère comportementale."

Peter FRENCH, Beauty is the Beast



vendredi 9 avril 2010

GUIGNOLS DE ROUBIGNOLLES


BB's MOVIES # 1
par BBJane Hudson

Quelle vie secrète et trépidante abritent nos testicules ?...
Woody ALLEN s'était penché sur la question dans Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe, sans jamais oser le demander. Estimant sans doute qu'il pouvait mieux faire, I. Robert LEVY nous offrit cinq ans plus tard sa propre vision de l'existence spermique dans le consternant Can I Do It 'Till I Need Glasses ?, l'un des tout premiers films où s'illustra Robin WILLIAMS -- qui, sitôt devenu célèbre (grâce à d'autres productions), exigea que ses apparitions soient retirées du montage. Pas de bol, elles furent discrètement réintégrées par la suite, même qu'on peut les mater sur YouTube...
Ce cours de biologie comparée vous est présenté par la très campy Tante Gloria...
Enjoy !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire