THE BB'S HORROR PICTURE SHOW #1
par BBJane HUDSON
Vous n'ignorez pas ma passion pour le cinéma fantastique et d'horreur (dans le cas contraire, c'est que vous n'avez jamais égaré vos mirettes de ce côté). Je me devais, en toute logique, de consacrer une rubriquette à mon genre de prédilection (qui est aussi celui de Valentine) sur Mein Camp. Conformément à l'optique du blog, les extraits de films que je vous y proposerai seront sélectionnés en fonction de leur caractère campy ou cheesy (terme employé par les américains pour désigner des œuvres "fromageuses").
Par exception, la vidéo de ce jour est empruntée à une série télévisée qui ne pue point du bec, et qui bénéficie même des faveurs des fantasticophages : Les Contes de la crypte (1989-1996).
Le choix de cette séquence me fut dicté par son interprète, John GLOVER, l'un de mes seconds rôles américains préférés depuis qu'il succéda à Victor BUONO dans le fort appréciable remake télévisé de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?
A la place du pianiste obèse et minaudant incarné par BUONO dans le film original, GLOVER campait un minable agent artistique s'efforçant de remettre Baby Jane en selle en lui obtenant un contrat dans une boîte homo (Baby Jane et Chantal Goya : même combat). Dès son apparition à l'écran, mon radar gay m'envoya des signaux affolés qui ne firent que s'amplifier lorsque je découvris ses autres interprétations, le plus souvent dans des rôles de "méchants" maniérés et un brin tortilleurs (il fut du Batman & Robin de Joel Schumacher, où il insista pour porter une perruque à la Fiancée de Frankenstein...) Aussi son coming-out, pratiqué il y a quelques années, ne m'étonna-t-il pas outre mesure...
Dans l'épisode Undertaking Parlor des Contes de la crypte, il est un élégant croque-mort psychopathe n'hésitant pas à fabriquer sa propre clientèle pour la prospérité de son commerce -- un peu à la façon du Vincent PRICE de Comedy of terrors, qu'il rappelle d'ailleurs singulièrement, tant par son rôle que par l'exubérance d'un jeu très distanciateur...
Je vous déconseille de visionner cette séquence si vous envisagez de manger des rognons au prochain repas.
Si tel n'est pas le cas : enjoy !
Fabuleux!
RépondreSupprimer...comme dirait Victor: "Bon appétit, messieurs !" :-D
le bol que j'ai de ne pas aimer les rognons, tout de même ! alors Blogspot supporte ? en ce moment voer blog fait une insupportable crise de politiquement correct
RépondreSupprimerPS : au fait, je voulais te demander : il est en vente, le livre qui t'a valu d'être tondue en 45 ?
RépondreSupprimerParce que je connais un certain françois ayant l'habitude d'envoyer des roses à un certain phlippe qui me dit avoir lu le même livre et ne pas avoir été tondu de son vivant ( il a juste naturellement perdu ses cheveux à mesure qu'il remontait la rue soufflot)
@ Leni : Hélas, cet ouvrage est encore plus épuisé que ses auteures... Mais nous en préparons une réédition revue et augmentée. Valentine s'occupera de rédiger 150 pages supplémentaires consacrées à Gloria Swanson (je suppose que tu connais cette "has-been"...), et moi 150 autres sur la vie sexuelle de Liberace et de Monti Rock...
RépondreSupprimeret là l'Juda!
RépondreSupprimer...bien, belle mentalité, en en profite que la Valentoche est assoupie pour dessouder son icône, encore une fois, malgré mes avertissements?
...Tant pire pour vous: Le mot est lâché ...les chiens aussi.
Vous vous rappelez la scène du cimetière romain dans LA MALEDICTION, bein se sera "belle et Sébastien" a côté de ce qui t'attend!
...Cours Forrest, Cours!!!