"J'admets que le Camp est terriblement difficile à définir. Il faut le méditer et le ressentir intuitivement, comme le Tao de Lao-Tseu. Quand vous y serez parvenu, vous aurez envie d'employer ce mot chaque fois que vous discuterez d'esthétique ou de philosophie, ou de presque tout. Je n'arrive pas à comprendre comment les critiques réussissent à s'en passer."


Christopher ISHERWOOD, The World in the Evening

"Le Camp, c'est la pose effrénée, l'affectation érigée en système, la dérision par l'outrance, l'exhibitionnisme exacerbé, la primauté du second degré, la sublimation par le grotesque, le kitsch dépassant le domaine esthétique pour intégrer la sphère comportementale."

Peter FRENCH, Beauty is the Beast



vendredi 9 avril 2010

WHAT A LADY LIKE ME DOING IN A JOINT LIKE THIS ?


Telle est la première question que s'est posée Miss Deluxe quand je lui ai demandé de me rejoindre sur Blogspot pour y animer de conserve un blog consacré à notre passion commune : le Camp !
Pour me signaler son incrédulité, elle me fit parvenir derechef cette interprétation par Rosemary ASHE d'un standard de Murray GRAND, qui fut goualé avec un égal bonheur par une palanquée de pointures du easy jazz.
Enjoy !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire